Red Dfonce
Bienvenue sur le forum de la guilde

Les Démons Red Dfonce

Guilde évoluant sur le serveur :

Fort Ranik [FR] sous Guild Wars 2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Red Dfonce
Bienvenue sur le forum de la guilde

Les Démons Red Dfonce

Guilde évoluant sur le serveur :

Fort Ranik [FR] sous Guild Wars 2
Red Dfonce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'agonie selon Roro

Aller en bas

L'agonie selon Roro Empty L'agonie selon Roro

Message  Roroforever Mer 2 Jan - 18:34

Salut à tous.

Ayant une certaine expérience des fractales désormais, et n'ayant pas trouvé réponses à mes questions quand j'en avais besoin, je viens vous donner quelques infos ici, qui vous aideront peut être à pouvoir vous préparer à affronter l'agonie.

- Tout d'abord, qu'est ce que l'agonie ?

La fameuse agonie est un DoT, qui, a l'heure actuelle pour moi ( Fractales lvl 12 ), n'est présent que sur les boss légendaires, et non les boss champions, l'Agonie, toujours a l'heure actuelle ( je préçise car plus les levels montent, plus ça risque de changer, je pense ), ne peut s'attraper qu'en ayant été touché par une AoE ou une auto attaque du boss, par exemple, en tant que Mesmer distant, il m'arrive de n'avoir que très rarement l'Agonie pendant un combat. L'agonie est donc un DoT qui va se poser sur vous et, pour ma part, Mesmer 17k5PV, va me faire des tics de 3KPV par seconde, donc le soin est vraiment à gérer à la perfection pendant ces phases ( Je viens d'obtenir un anneau élevé, donc les tics changent, mais ça on en parlera plus tard ).

- Mais, cette agonie, elle arrive quand ?

Elle arrive au 10ème niveau de difficulté, et non pas au 9ème comme je l'ai beaucoup entendu.

- L'agonie, oui, mais comment l'éviter ?

A l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de moyen de la dispell ou encore d'y résister plus facilement ( Robustesse ignorée, il s'agit ici de dégats bruts ), mis à part donc, les anneaux Elevés et leurs fameuses infusions, donc, pour en revenir à ce dont je parlais un peu avant, l'agonie me fait personnellement des tics à 3Kpv au lvl 10 des fractales, au lvl 11, une fois l'anneau équipé et infusé, les tics étaient descendus à 1,2K voir 1,8K au max, ça fait toujours très mal, mais on peut désormais mieux parer cet évènement. ATTENTION ! Il serait logique que l'agonie monte avec les levels, c'est à dire, que même avec un anneau, vous puissiez vous retrouver de nouveau avec des tics à 3K au lvl 15 de difficulté, mais n'ayant pas encore vérifié, je ne vais pas venir divulguer des infos obsolètes.

- Mais, l'anneau Elevé, comment l'obtenir ?

Pour ma part, et comme pour beaucoup de personnes, je l'ai obtenu lors de la récompense qui tombe à la fin du niveau 10, mais attention ce n'est pas automatique ! Par exemple dans mon groupe, j'ai été le seul à loot un anneau élevé, mes collèges ont pas mal ragé d'ailleurs, mais dans d'autres groupes, 3 personnes en ont eu, ou seulement 2... Donc ne vous faites pas d'illusions la dessus, c'est une question de chance !
Je ne sais pas à l'heure actuelle si on peut en loot sur les trash mobs, j'aurais tendance à dire que oui puisqu'on loot pas mal de compos roses avec mes collègues, mais n'ayant pas encore vu tomber autre chose que des Exo sur les trash dans cette instance, je ne me prononcerais pas sur ce sujet !

- Et, du coup, avec l'Agonie, qu'est ce qui devient réellement dangereux ?

Les boss pour lesquels nous avont étés les plus prudents vis à vis de l'agonie, à l'heure actuelle, sont :

- Le légendaire de la zone "du géant" qui lors de sa première phase ( en bas, quand on récupère le marteau ) fait des AoE dans toute la salle, et donc, agonie très très présente !

- Le last boss de la zone Charr, lorsqu'il passe à 50% PV il nous sort une AoE de flammes, Agonie pour tout les imprudents !

- Le last boss de la mer de jade ! Ce sont les TENTACULES qui nous affligent l'agonie, alors soyez très prudents !

- Le last boss des Draguerres ! Il a tendance à piquer, et il nous met de l'agonie pendant sa phase de soin ! ( On a pas réussi à trop décrypter ce passage justement avec mes collègues, si j'en sais plus, je vous informe ), et il en met aussi lorsqu'on prend des dégats, mais pas automatiquement.

- Les dégats pris lors du Gros Tom dans la zone Azura ne sont pas de l'Agonie mais je préconise quand même la prudence pour ceux qui oublieraient d'activer le ventilateur ... !

- La zone de lave ( Oui, j'ai oublié le nom ) Le last boss qui fait pop des vers, avec son bouclier protecteur, il est très dangereux lui, avec ces AoE, une agonie est très vite arrivée... !


Pour le reste c'est gérable pour l'instant ( Je rappelle que je ne suis qu'au niveau 12 des fractales pour l'instant, et que par conséquent les informations peuvent changer une fois la difficulté plus élevée, ce qui serait logique ! )

Pour en revenir aux Fractales, on se pose tous la même question, mais combien y a t'il de niveau de difficulté ? Je n'ai pas la réponse, et je ne sais pas qui pourrait l'avoir ! Ceci dit, sur l'Overflow j'ai encore vu hier des groupes recruter pour le niveau 25, alors info ou intox... ?

Petite astuce : La mer de jade n'est à faire que lors des chiffres paires de difficulté ( Ou alors, ca a été une série de coincidence pour nous ? ), en gros : 2/4/6/8/10, etc... ! Alors, je ne sais pas si c'est une coïcidence, mais pour nous, les chiffres impaires c'est un peu de repos !

PS : Certaines rumeurs, apparemment confirmées par les Dev, affirmeraient que plus le niveau de difficulté monte, plus les chances de voir apparaitre des exo uniques à cette instance, augmentent... Petit lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, je tenais à partager avec vous mon expérience afin de donner peut être à certains les réponses que j'aurais aimer recevoir avant, pour mieux me préparer aux fractales.

Si j'ai oublié des infos ou si vous désirez en avoir d'avantage, n'hésitez pas à me contacter.

Bon jeu à tous,
Cordialement.

Roroforever

Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum